Votre panier est vide  Votre compte

PYRITE...

La pyrite est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. A porter sur soi pour stimuler les capacités d’auto guérison de l’être.Excellente pour la mémoire, elle développe les facultés intellectuelles. Elle stimule l’esprit cartésien : c’est la pierre des architectes, des mathématiciens, des professeurs, des étudiants… Garder une pyrite sur le bureau pour la stimulation intellectuelle, ou en poche.

Elle soulage les peurs, la dépression. Elle combat l'épuisement physique et psychique. Elle renforce le système nerveux, améliore le digestion. La Pyrite est une pierre chaleureuse et énergisante.

Pierre remarquable pour les voies respiratoires, l'asthmes, les bronches, les poumons. Elle supprime les infections dans ce domaine.

Elle régule sensiblement le diabète Favorise une meilleure élimination, stimule la détoxication de l’organisme. Elle supprime également les inflammations de l'estomac, des intestins, du pancréas. On l'emploie également pour améliorer la circulation sanguine.

Bonne pierre de protection, elle supprime le stress et crée un bouclier d'énergie autour de son porteur. Elle transmute ou évacue toutes les énergies négatives. Redonne confiance en soi, excellente pour ceux ou celles qui se sentent inférieurs et que les autres prennent pour des larbins. Elle donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus.

Pierre miroir qui nous fait comprendre que ce qui nous dérange chez les autres se trouve aussi en nous. Pour une meilleure connaissance de soi, permet de conscientiser les problèmes et souvenirs refoulés pour les traiter avec amour et sagesse, apporte la compréhension nécessaire pour accepter que tout ce qui nous arrive dans la vie comme évènement : problème, souffrance, rencontre, conflit… sont les occasions pour nous renforcer et nous transformer positivement. Stimule la volonté pour trouver une solution à n’importe quel conflit ou problème.

Redonne de l’assurance aux hommes sur le plan sexuel (chakra sacré ou un galet en poche). Exacerbe le côté macho, à éviter pour les personnes déjà concernées.

 Légendes

La pyrite était connue des anciens qui la baptisèrent ainsi pour son rapport avec le feu (du grec pyros). Les Incas en faisaient des miroirs, grandes feuilles luisantes qu'ils plaçaient dans les tombeaux, d'ou le nom de pierre des incas. Appelée aussi l'or des fous, elle a désillusionné nombres de chercheurs d'or.