Votre panier est vide  Votre compte

LAPIS LAZULI

 

 

 

La lazurite est la Pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Elle nous libère des angoisses et a un effet calmant.        

Elle est très efficace pour les personnes nerveuses, ou hypertendues, ainsi que pour les dépressions. Elle aide à un sommeil calme et régénérateur (bonne Pierre pour les enfants).        

Elle ranime le courage et aide les malades, ainsi que les cas d'anorexie.        

Elle est favorable pour les personnes timides, introverties et renfermées. Elle restaure la confiance en soi. Elle nous fait aller de l'avant et nous rapproche des autres.              

Elle favorise l'harmonie dans les relations humaines. Elle développe la clairvoyance.        

Elle aide à maîtriser les conflits, accroît l'honnêteté et la franchise.

Efficace pour les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes. Il combat les allergies, l'eczéma, l'herpès, les pellicules.

Le Lapis-Lazuli lutte contre la chute des cheveux et donne des cheveux sains et aide à la repousse. 

Il soulage la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille et les états dépressifs. Il stimule l'action des poumons et des yeux. Il remédie aux troubles de la lymphe et de la thyroïde. Elle est efficace  pour les crampes, les vertiges, les migraines, l'herpes,  l'hyperthyroïdie, l'enrouement.      

Il soulage des obstructions au niveau de la gorge, Soulage les douleurs causées par l'arthrose cervicale

Elle agit sur les problèmes liés aux yeux et au nez tels que : rhume, sinusite...

Elle est précieuse pour les maladies de peau, en priorité pour l'eczéma. Elle agit sur les ongles dont elle accélère la repousse.

Elle calme la fièvre, les névralgies et  régularise la pression sanguine (abaisse la tension).      

Elle aide à la guérison de certaines maladies inflammatoires.      

C'est une Pierre de décontraction.      

La lazurite est la Pierre de l'espoir et du courage. Elle aide ceux qui plient sous les épreuves et le malheur.Symbole de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié, il crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie.

Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements. Il supprime nos chagrins, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions.

 

Légendes

Les sumériens associaient le bleu du lapis lazuli à la voûte céleste faisant de "la pierre des pierres" un don du ciel et lui rendaient un véritable culte. Les égyptiens sculptaient leurs fameuses amulettes en formes de scarabée dans le lapis lazuli.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !