Votre panier est vide  Votre compte

EMERAUDE-pierres, bien-être

Bijoux, pierres et bien-être vous conseil l'Emeraude, pierre de la connaissance et du savoir, elle apporte la paix intérieure et l'harmonie sur le plan physique, mental et émotionnel. Elle développe les dons de voyance et la connaissance ésotérique. Elle apporte la clarté et permet de voir loin.

Elle protège des maladies cardiaques. Elle renforce le système immunitaire et la mémoire. Elle aide au développement physique et intellectuel. Elle favorise le sommeil.        

Excellente pour corriger la vue et guérir les maladies oculaires

Elle  soigne les maux de ventre. Agit sur le système nerveux, particulièrement utile dans le traitement de l’épilepsie, la maladie de Parkinson. Elle soigne les troubles de la  bile, la bronchite chroniques, la laryngite, la grippe, les rhinites, les infections virales. Elle a des effets bénéfiques contre les inflammations des voies respiratoires supérieures.

Elle  est bénéfique aussi sur l'ensemble du système digestif, le foie, le  pancréas, les reins. Elle soulage l'estomac et les problèmes intestinaux. Soulage les troubles de la bile et les rhumatismes  articulaires aigus. Très utile contre l'arthrite. Elle apaisera les douleurs liées à la colonne. Elle sera très utile aux diabétiques pour régénérer le pancréas. Bonne pour les muscles.

C'est la Pierre de guérison par excellence, de purification. Elle désintoxique. Elle harmonise tous le Chakras. Elle apporte une sérénité intérieure.

Elle diminue les effets de la tachycardie, régule la thyroïde.

Elle a la faculté de soulager les migraines et la fièvre.

Considérée comme un symbole de force vitale, elle permet d'exprimer clairement ce que l'on ressent.

Il est déconseillé de la porter associée avec d'autres pierres.

C'est le cristal de la Sagesse et de l’Amour inconditionnel. Cristal très puissant, d’énergie yin, elle accroît considérablement la sensibilité de son porteur. Développe la faculté de conciliation, attire l’amour et l’amitié des autres.

C’est également un cristal d’abondance et de richesse tant spirituelle, que matérielle. L’émeraude est le cristal des intentions pures et honnêtes, elle nous enseigne la droiture et la confiance dans les relations.

Elle stimule fortement nos capacités de perception, nous indiquant les motivations ou le but réel des personnes avec qui nous sommes en relations amicales ou commerciales.

L’émeraude nous libère de nos problèmes de l’enfance et de l’adolescence liés aux parents, accordant la compréhension et le pardon. On la combinera avec du quartz rose, de la morganite ou de la kunzite pour guérir toutes les peines de cœur et déceptions sentimentales.

 Légendes :

Elle donna son nom à la fameuse table d'émeraude qui renferme le secret de la création des êtres, la science des causes de toutes choses. La tradition hermétique voulait qu'une émeraude fût tombée du front de Lucifer pendant sa chute. Aux yeux des alchimistes, l'émeraude , appelée Rose de Mai, est la pierre d'Hermes Trismégiste, messager des dieux et inventeur de toutes les sciences. Le Graal serait taillé dans une grosse émeraude.